Démarche d’artiste

Mon travail est introspectif, mais je suis habitée par des réflexions entourant nos interactions les uns avec les autres; les expériences interhumaines, notamment celles qui nous transforment soit en nous défiant, ou soit en nous inspirant. Bien que collectives, les interactions sociales nous affectent à un niveau très personnel et toutes les personnes que nous rencontrons et avec lesquelles nous interagissons à tout moment peuvent avoir un effet sur notre développement à un niveau plus profond.

J’aime raconter des histoires et mon travail est empreint de symbolique (choix des couleurs, gestes des mains, petites maisons, points de connexion, etc.). Enfant, une de mes première expérience avec l’art visuel fût une grande fresque religieuse qui m’hypnotisait dans l’église où nous allions à contrecœur avec ma mère tous les dimanches. Plus tard dans ma vie, j’ai eu le privilège de voyager en Italie où j’ai dévoré visuellement les œuvres religieuses parsemées dans Rome.

Tout en recherchant des moyens de proposer un dialogue visuel plus contemporain, les chefs-d’œuvre de la Renaissance inspirent ma réflexion car je vise à créer de grands espaces visuels allégoriques “sacrés” qui nous transportent ailleurs et qui nous parlent intimement.